New York Jour 4

Quatrième jour à New York!

Aujourd’hui était un jour spécial, car nous avons loué une voiture pour aller à Stockbridge, Massachussetts. Il y a le Musée de Norman Rockwell. Norman Rockwell est un de mes artistes préférés, si ce n’est MON PRÉFÉRÉ! Et il était juste impensable d’aller à New York sans y aller…
Donc nous avons récupéré notre voiture… C’était drôle car je n’ai jamais conduit de boîte automatique, maintenant c’est fait! Et c’est parti, pour 3h de route à travers la campagne américaine! On a adoré, il y avait beaucoup de jolies maisons sur la route.

Puis on est arrivées. le musée, la grande maison blanche, et derrière, la Grange Rouge, le studio de l’artiste! Je vous laisse apprécier les photos car il m’est difficile de vous expliquer à quel point j’étais émue… Trop d’émotions dans ma tête.

Puis nous sommes revenues à NY, pour trouver la Galerie d’art de notre hôte, complément pleine! Et devant notre porte, une invitation à un vernissage.

Nous n’avons plus que Jeudi et Vendredi pour finir la visite de NY, et Samedi nous prenons l’avion pour San Francisco! Youhouuuuuuuu

Fourth day in NY!

Today was a special day because, we rent a car to go to Stockbridge, Massachussetts. There is Norman Rockwell Museum. Norman Rockwell is one of my favorite artist, maybe MY FAVORITE! And it was unthinkable to go to New York, and don’t go there…
So we picked up our car…. Funny moment because I never drove an automatic car, now it’s done! And here we go on the Road… About 3h to go there, on country road! We loved it, a lot of beautiful houses on the way!

Then we arrived. The Museum, the big white House, and behind, the Red Barn : Rockwell’s Studio! I just let you enjoy pictures, because, too many feelings in my head to try to explain you how I was moved…

Then we drove back to New York, to find our host Art Gallery full of people! And in front of our door, a little invit for an artist preview.

We have just Thursday and Friday to finish our visit of NY, and Saturday we’ll take the plane to San Francisco! Youhouuuuu

2 réponses à “New York Jour 4

  1. Rockwell est très aimé chez nous aussi… De nombreux livres sur lui achetés quand nous étions Saint Louis, Missourri…
    Cela devait être super émouvant effectivement
    Maintenant où j’écris, vous êtes ailleurs
    Ici en Normandie c’est pluie, pluie mais Nuit des Musées samedi soir que nous avons passée à Caen devant des tableaux impressionnistes… de toute beauté…

  2. C’était un rêve que j’ai pu exaucer en y allant, Maman m’ayant fait découvrir ce merveilleux artiste, il était impensable d’aller aux USA, et être aussi près du musée sans y aller!

Laisser un commentaire

